Le chef du gouvernement guinéen a finalement trouvé les mots pour évoquer la mort de trois prisonniers à Coyah. Amadou Oury Bah regrette cette triste réalité et parle des dispositions pour palier à ses genres de phénomènes.

Annonçant des moyens à mettre à la disposition de la justice pour reloger les détenus de Coyah, le Premier Ministre rappelle que ce drame émane d’un héritage des anciens régimes.

« La situation dramatique de Coyah, vous savez que l’ancien pénitencier pour des raisons que j’ignore n’est plus opérationnel et la population carcérale a été transférée dans d’autres bâtiments qui ne répondent pas aux normes. Malheureusement, cette tragédie est intervenue et j’ai été interpellé par le ministre de la justice y a quelques jours de cela pour que des moyens soient mis le plus rapidement possible pour les loger dans les conditions humaines les plus acceptaAbles. Donc ceci est en cours, nous regrettons des situations de cette nature qui relèvent d’une certaine situation que nous héritons », exprime le premier ministre.

Ibrahima Mariame Kamara