Ouverte ce jeudi 1er juillet, cette revue semestrielle organisée par le ministère de la coopération et de l’intégration africaine en collaboration avec le système des nations unies, regroupe les acteurs au développement, représentants d’ONG et autorités locales. Conformément à ces engagements d’accompagner la Guinée dans ses efforts de développement, cette revue permettra aux systèmes des nations unies de faire le point sur les résultats obtenus dans la mise en œuvre de son plan cadre de développement période 2018-2022.
Un plan cadre comportant trois axes prioritaires dont la promotion de la bonne gouvernance au service de développement durable, la transformation économique et gestion durable du capital naturel et enfin le développement inclusif du capital humain.
Pour le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia, cette revue s’avère fondamentale dans la réussite du Programme National de Développement Economique et Social. Doman TRAORE s’est réjoui du choix de Kindia pour la tenue de cette revue. Décentralisée dans les régions de Kindia, Boké, Labé-Mamou, Kankan-Faranah, N’Nzérékoré et Conakry, cette revue dans ces différentes localités, permettra aux acteurs de réfléchir aux recommandations et préoccupations des populations rencontrées. Elle s’articule autour des réunions préparatoires des agences, les missions conjointes de suivi et des revues de groupes de résultats.
Patrice VAHARD représentant du système des nations unies considère cette revue de Kindia comme une obligation vis-à-vis des populations qui attendent énormément du PNDES.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia