La situation actuelle du pays, notamment le manque d’efficacité était au centre de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 29 juin. Au cours de la rencontre, les responsables du parti ont peint en noir la gestion du CNRD, singulièrement sur la gestion des barrages hydroélectriques électriques.
Le retour d’Alpha Condé est l’ultime solution pour atténuer la conjoncture économique du pays.
« La Guinée va très très mal et nous savons que le CNRD n’est pas capable de redresser la barre. Le CNRD ne peut pas récupérer cette situation. La situation est devenue aujourd’hui insoutenable pour tous les citoyens du pays. Maintenant, ils sont en train d’accuser d’autres situations. Malgré la saison des pluies, ils nous disent que les barrages sont suspendus. La pluie qui tombe ne remplit pas les barrages. Là, ça passe en dessous. Est-ce qu’on peut accepter un tel raisonnement par rapport à cette situation ? C’est pour ainsi dire que le CNRD n’est pas capable de redresser la situation. Et comme il n’est pas tard encore, ce que nous demandons au CNRD, c’est de comprendre qu’il est temps de trouver la solution. Il faut trouver la solution pour ne pas que notre pays sombre. Parce que si ça continue de cette manière, le pays risque de sombrer. Et pour que ça ne sombre pas, il faut que l’initiative vienne du CNRD », dénonce Aboubacar Demba Dansoko.
« Il faut que le CNRD commence par décrisper la situation sociopolitique en libérant tous les prisonniers politiques. En libérant tous les prisonniers politiques, le CNRD va contribuer à résoudre cette situation tendue au niveau national. Il faut aussi que le CNRD facilite le retour de tous les exilés politiques. C’est une autre solution pour ne pas que notre pays sombre. Il ne faut pas que le CNRD pense qu’il pourra céder le pouvoir à quelqu’un en catimini. C’est impossible. Pour que le pouvoir soit cédé, il faut qu’il revienne à celui à qui le CNRD a pris le pouvoir. C’est la seule solution. Le CNRD ne peut pas organiser des élections actuellement. Nous, nous voulons que tout le monde se donne la main pour aider le CNRD afin qu’il trouve la voie pour retrouver le professeur Alpha Condé, afin qu’il revienne aider le pays. Vous avez vu la situation sur le plan de l’ électricité. Ça, c’est clair. L’incapacité, c’est clair, ils ne sont pas capables de gérer. Ils n’ont pas pu faire venir le bateau. Ils n’ont pas pu gérer l’électricité pendant que les barrages étaient remplis. Maintenant qu’ils ont fait une mauvaise gestion, ils sont en train d’accuser encore la nature. Que c’est la pluie. Est-ce que cela peut aider la Guinée à avancer ? », s’interroge Aboubacar Demba Dansoko.
Ibrahima Mariame Kamara