Les candidats au Baccalauréat unique session 2024 devront encore patienter avant de connaître leurs résultats. À en croire le porte-parole du ministère de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation, le processus suit son cours normal.
À date, la correction est bouclée, la saisie des notes en cours de démarrage. C’est en tout cas ce qu’a confié Ansa Diawara.
« Le Baccalauréat, comme les autres examens, suit le processus, les différentes étapes, les différentes activités. Ce qui est à saluer, c’est que toute la correction est finie maintenant. On est actuellement à l’étape de la saisie des notes. Et au fur et à mesure, les résultats aussi seront proclamés là. On peut le dire avec certitude, quand ce sera fait, ce sont des opérations très, très méticuleuses. Quand il faut saisir les notes sur les fiches de centralisation, après la saisie, c’est un autre contrôle. Est-ce que les notes saisies sur l’ordinateur, est-ce que c’est la même chose ? Ça, ce n’est pas une activité aisée. Les gens pensent que c’est aller au champs. Non. Ce n’est pas aller au marché, c’est un travail de l’esprit qui doit aller tranquillement. On ne se fixe aucune date. Quand ce sera prêt, comme on a fait pour le CEE et le BEPC, les résultats vont être proclamés », indique le porte-parole du ministère de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation.