Les candidats des communes de Kaloum, Ratoma et Matoto et les préfectures de Fria, Forécariah et Faranah connaissent désormais leurs résultats. Après la re-correction des copies, le ministère de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation a publié ce dimanche les résultats. Dans la commune de Kaloum, sur les 1939 candidats qui ont composé,1358 ont été admis soit un taux de réussite de 68,49%.

Rencontré quelques heures par un de nos reporters après la publication des résultats, le directeur communal de l’éducation de Kaloum a livré les statistiques.

<< On a inscrit 2040 candidats dont 1983 filles au compte de l’enseignement général et 50 au compte de l’enseignement franco-arabe. Mais 1939 ont réellement composé dont 1028 filles. 1358, ont été admis soit un de réussite de 70,03%. Pour le franco-arabe sur les 50 inscrits 48 ont composé dont 16 filles. 33 personnes ont été admis, avec un pourcentage de 68,75%. Les deux confondus le total des admis c’est 1361 soit un taux de réussite de 68,49 %. Le premier de la commune de Kaloum, Mohamed Nabé, est venu du groupe scolaire Naby Yansané. Il est admis avec mention très bien >>, explique Ibrahima Yattara.

Pour le directeur communal de l’éducation de Kaloum, ce résultat est fruit de la rigueur dans le travail.

<< On est très satisfait de ce taux de réussite parce que c’est la rigueur qui a caractérisé les examens dans la commune de Kaloum. Et c’est la même rigueur qui va sanctionner les examens de l’année prochaine >>, rassure t-il.

Ibrahima Mariame Kamara