Dans une synergie d’actions, les forces de défense et de sécurité de Kindia sont parvenues dans la nuit du mardi 05 août, à mettre le grappin sur un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le braquage des détenteurs d’engins roulants. Au nombre de quatre, les présumés braqueurs, tous des adolescents ont été présentés ce mercredi à la presse.
Selon le commandant de la première région militaire de Kindia, ce coup de filet dénote de la volonté des services de défense et de sécurité de la place d’endiguer l’insécurité dans la zone. Colonel Mamadi CONDÉ a surtout déploré la démission parentale dans l’éducation des enfants vue l’âge des présumés braqueurs. Alseny BARRY, dernière victime du groupe d’assaillants est revenu sur sa mésaventure.
«C’est en provenance du quartier Banlieue sur ma moto que ces gens m’ont interpellé précisément au quartier Abattoir 1 dans les environs de 1 heure. Un d’entre eux a mis son pistolet en caoutchouc sur ma tempe en me disant haut les mains. En essayant de demander qu’est-ce qui ne va pas, un est venu me donner un coup violent sur ma tête et je suis tombé. C’est en ce moment qu’ils sont descendus dans un bas-fonds tout près avec la moto. J’ai ensuite crié à l’aide et les gens sont venus à mon secours. On a pu mettre main sur certains, mais ils ont pu emporter ma moto », a expliqué le jeune conducteur de taxi-moto.
Une importante quantité de chanvre indien également saisie lors des patrouilles mixtes par la Brigade Anti Criminalité de Kindia a été également présentée ce mercredi. Une quantité estimée à près de 3 tonnes à en croire le commandant de la première région militaire de Kindia.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org