Les nommés Mamady Camara conducteur de Taximoto et Moussa Camara apprenti mécanicien, ont été victime d’un cours circuit dans la nuit du dimanche à lundi. Ce drame est survenu aux environs d’une heure du matin, dans le quartier Sangoyah cité (première porte, Commune de Matoto.
Tous âgés de moins de 30 ans, ces jeunes ont trouvé la mort par suite d’une masse électrique qui a attrapé le nommé Mamady dans un conteneur qui leur servaient de chambre.
« Ils sont trois jeunes qui passent la nuit dans le conteneur. Hier, après avoir fini de manger dans le quartier, les trois sont revenus pour se coucher. Mamady a ouvert la porte du conteneur pour aller brancher son téléphone. Entre temps il y a eu masse et le courant a attrapé le conteneur. Le nommé Moussa a vu les flammes sur le conteneur. Il a appelé Mamady pour l’informer. C’est ainsi que ce dernier en voulant sortir fut électrocuté. Son ami Moussa le voyant se battre pour se libérer est venu tenter de le sauver. Lui aussi fut électrocuté. Les deux ont rendu l’âme sur place», a témoigné à notre micro, Ousmane Sanoh, ami proche de l’une des victimes.
Selon certaines informations reçues sur les lieux, les corps des défunts ont été évacués pour le centre hospitalier d’Ignace Deen par les autorités communales.
À en croire un autre proche de la victime, ces deux jeunes seront inhumés cet après-midi de ce lundi, 05 août 2019 à un cimetière de la place.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno