Dans le cadre de mobilisation de ressources permettant l’entretien du réseau routier du pays, les Conseillers Nationaux ont adopté ce lundi, 02 septembre 2024, le Projet de Modification de la Loi L/2000/020/AN, relative à l’Institution du Péage et du Pesage-péage en République de Guinée. Portée par le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, cette initiative est une avancée majeure pour le fonctionnement du Fonds d’Entretien Routier (FER SA), dans sa politique de recherche et de mobilisation des moyens pour entretenir les routes.
Après la promulgation de cette Loi, le Fonds d’Entretien Routier aura la responsabilité d’installer des postes de Péage et Pesage-péage sur sur les routes et ouvrages en zones urbaine et périurbaine. Cette approche vise également à faire contribuer les usagers dans la construction d’infrastructures routières modernes, mais surtout l’entretien de celles-ci, comme prévu dans les prérogatives du FER.
Au cours de la plénière, le Président du Conseil National de la Transition et le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, représentant le Gouvernement à cet événement, ont invité le Fonds d’Entretien Routier à une gestion saine des ressources qui seront engrangées sur les postes de Péage.
Avec à sa tête Monsieur Hamidou SYLLA, le FER S.A s’engage résolument pour une bonne gestion de cet important projet qui en est d’ailleurs à sa toute première fois en Guinée.