Le 7 septembre dernier, un individu avait brûlé l’effigie du président de la transition, Mamadi Doumbouya, au rond-point Komarala Loisirs. Sur place, il a été interpellé avant d’être identifié quelques instants après l’acte. Il s’agissait du Dr Dioubaté, un médecin en service à la pédiatrie de l’hôpital régional de Kankan.
Au cours de l’enquête, il a été révélé qu’il souffrait de problèmes mentaux depuis un certain temps, ce qui expliquerait ses réactions étranges. Malgré son état déréglé, le médecin a été conduit à la maison centrale, où il était détenu depuis lors.
Quelques semaines après son transfert à la maison centrale de Kankan, le célèbre pédiatre est décédé ce jeudi 26 septembre 2024 dans sa cellule de détention.
Selon une source proche de l’hôpital, il aurait fait un malaise dans sa cellule. Malgré l’intervention d’un cardiologue et d’un médecin généraliste pour le prendre en charge, Dr Dioubaté a finalement succombé.
Pour l’heure, les autorités judiciaires de la préfecture n’ont pas encore réagi à cette situation. Est-il vraiment mort d’un malaise ? Un communiqué des autorités compétentes devrait apporter des éclaircissements.
Kankan, El Hadj Mohamed Sangaré