Le Rassemblement du Peuple de Guinée fustige la gestion du pays par le CNRD. Le Parti d’Alpha Condé prédit un avenir incertain pour les autorités militaires. A date, les activités économiques tournent au ralenti, au regard de l’ancien parti au pouvoir.
Cette position est affichée ce samedi, 28 septembre 2024 lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti. Il a saisi l’occasion pour appeler l’ensemble des guinéens à unir leurs forces pour barrer la route à l’équipe du Général Mamadi Doumbouya.
« Depuis le 5 septembre, nous assistons à l’augmentation du nombre de chômeurs, due à la retraite anticipée de plusieurs fonctionnaires, ainsi qu’à la fermeture de plusieurs médias, entre autres. Aujourd’hui, toutes les activités économiques et commerciales sont au ralenti. Le RPG Arc-en-Ciel était le parti au pouvoir avant le 5 septembre. Personne ne doit vous convaincre qu’il y a eu un deal entre Alpha Condé et la junte. Le navire du CNRD n’ira pas loin car il est fondé sur la haine et le mépris.
La solution à nos problèmes se trouve dans nos propres mains. Le Président de l’UFDG, Cellou Dalein, a fait une déclaration : il ne faut pas voir la personne de Cellou Dalein, mais considérer ses propos. Il a dit : ‘’Nous avons cru au CNRD, nous l’avons soutenu, mais nous avons été déçus.’’ Donc, tout le monde doit se mobiliser pour faire partir cette junte. Qui n’a pas peur aujourd’hui que cette junte demeure à la tête de la magistrature ? Toutes les stratégies mises en place pour déstabiliser l’UFDG et le RPG Arc-en-Ciel resteront vaines car vous les militants, vous êtes là. C’est pourquoi il est important de vous réorganiser », indique Mohamed Lamine Kamissoko.
Ibrahima Mariame Kamara