Dans le cadre de la promotion du Cinéma Guinéen et les talents que regorge le pays, la Chaine Sillywood TV est lancée à Conakry, ce samedi, 28 septembre 2024. C’est le Collectif de Sillywood TV qui en est l’initiateur. La mise en place de cette structure émane d’une volonté de restructurer et moderniser le secteur cinématographique dans notre pays. La réalisation de ce projet fera de la Guinée, un monde incontournable du cinéma sur le plan africain et mondial. C’est aussi une manière pour Amara Traoré, Coordonnateur du collectif et son équipe de mettre en lumière les jeunes talents guinéens à travers la production, la diffusion et la valorisation des films, documentaires et séries réalisées par des Guinéens, non seulement pour un public local, mais aussi pour le public international.
Dans son ambitieux élan, Sillywood TV créera ainsi des opportunités pour les producteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs et techniciens, en leur offrant une vitrine pour attirer plus d’investisseurs, en vue de stimuler de nouveaux projets.
A travers un partenariat avec des écoles et institutions spécialisées, l’équipe de Sillywood TV ouvrira un éventail de formations et de collaboration afin d’outiller la jeunesse dans cette industrie prometteuse.
En plus de la valorisation de la culture guinéenne et africaine, cette Chaîne sera également un vecteur d’emplois et de promotion pour les jeunes.
Prenant la parole en tant que Parrain de la cérémonie de lancement officiel de la Chaîne, le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a tout d’abord salué l’initiative qu’il estime un moyen efficace pour vendre positivement l’image de la Guinée.
Moussa Moïse SYLLA a ensuite réaffirmé son engagement et celui de son Gouvernement pour l’accompagnement de cet important projet.
Il est à signaler que la cérémonie avait réuni des cadres de l’administration publique, des pionniers du cinéma guinéen, des cinéastes, des acteurs du secteur, ainsi que des passionnés du monde culturel.