Après une large victoire 4-1 face à l’Éthiopie à l’aller le samedi dernier, le Syli national de Guinée se retrouve de nouveau face à l’Éthiopie. Que faut-il faire pour obtenir une seconde victoire ? Un de nos reporters a interrogé un consultant sportif.

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Thierno Saïdou Diakité souligne l’importance de marquer rapidement un ou deux buts lors du match de ce soir afin de décourager l’équipe éthiopienne, qui cherchera à se rattraper.

« Pour assurer la victoire et conforter le gain, je pense qu’il faut qu’on reproduise le match de la première mi-temps du samedi. C’est-à-dire que dans les 20 premières minutes, il faut qu’on marque au moins un ou deux buts pour décourager les Éthiopiens qui auront à cœur de se racheter après la lourde défaite subie samedi. Donc il faut qu’on marque un ou deux buts pour saper le moral des Éthiopiens qui vont venir gonflés à bord, en quête de revanche », conseille le consultant.

Il exprime également des inquiétudes concernant la condition physique de François
Kamano, qu’il préfère voir sur le banc au début du match.

« La seule chose que je déplore un peu, j’ai remarqué que Kamano est un peu à bout de souffle physiquement, il est éprouvé et j’espère qu’il sera sur le banc pour la première période. Il n’arrivait plus à tenir l’engagement qu’on connaît de lui », lance Thierno Saïdou Diakité.

Ibrahima Mariama Kamara