Après une dispute avec sa coépouse, Adama Diallo, âgée de 18 ans, a été poignardée par cette dernière. Les faits se sont produits ce lundi 21 octobre 2024 à Tomboto, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la Préfecture de Siguiri.
Après l’acte, la jeune femme a été transportée d’urgence au poste de santé de Tomboto avant d’être envoyée au centre de santé de Doko pour des premiers soins. Malgré les efforts, elle a succombé à ses blessures.
Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a été joint par notre correspondant et explique :
« Selon les informations, il y a eu des disputes entre deux coépouses, c’est-à-dire entre deux femmes mariées au même homme, vers 7 heures du matin. Au cours de cette dispute, l’une des femmes a pris un couteau et a poignardé sa coépouse. Celle qui a été poignardé s’appelle Adama Diallo. Ils ont alors transporté la victime au poste de santé de Tomboto. Mais selon le poste, la femme est arrivée déjà décédée. Comme ils ne pouvaient confirmer la mort sans consulter la hiérarchie, ils ont transféré le corps au centre de santé de Doko. C’est là-bas que le décès a été confirmé».
Il faut noter qu’Oumou Diallo, la présumée auteure de ce coup de poignard, a été mise aux arrêts selon le Dr Abdoulaye Bachirou Condé.
Kankan El hadj Mohamed Sangaré pour maguineeinfos.com