Jusque-là, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne regrette ses acclamations faites au CNRD au lendemain du coup d’État du 5 septembre 2021. Pour le camp de Cellou Dalein Diallo, la mauvaise gestion du pays par Alpha Condé est la principale cause de la joie de ses cadres et militants.

Plus loin, l’UFDG soutient qu’elle n’a jusqu’à date pas entendu de la bouche du Général Mamadi Doumbouya, un discours contraire à celui qu’il a tenu après avoir débarqué Alpha Condé.

« Quand le CNRD a pris le pouvoir, nous avons applaudi, félicité et dansé. On a dit qu’on a bien fait d’applaudir, parce que le discours et les promesses qui ont été tenus étaient encourageants. Nous avons applaudi parce que nous savons ce que nous avons vécu avec Monsieur Alpha Condé. Nous savons comment le Président Cellou a été séquestré chez lui, sans nourriture, nous savons ce que les jeunes de Hamdallaye-Cosa ont subi. Nous avons bien fait d’applaudir. Aujourd’hui, on dit encore qu’on a bien fait. Nous avons cru aux discours qui ont été tenus et vous voulez nous condamner ? J’attends l’inverse de ce discours. Pour moi, ce n’est pas tous les Guinéens qui tiennent ce discours, puisque celui qui l’a tenu n’a encore rien dit. Je reste en attente et ne fais pas de commentaires là-dessus », a lancé Fodé Oussou Fofana.