COYAH- Avec sursis, 4 enseignants ont été condamné ce mercredi 28 novembre au  tribunal de première instance de Coyah.  Interpellés le lundi 26 novembre dernier lors de leur sit-in devant la Direction Préfectorale de l’Éducation, ces enseignants sont accusés d’avoir  participé délictueusement à une manifestation non autorisée sur la voie publique.  

C’est par les agents du commissariat central de la police de Coyah, que ces 4 instituteurs dont une femme ont été arrêtés. Interrogés sur la situation, ils ont tous nié les faits en insistant sur l’argument selon lequel qu’ils n’avaient pas troublé l’ordre public dans leur protestation pour le dégèlement  de leur salaire.

Plus loin, dans une atmosphère plaisante et conviviale, ils ont expliqué les bavures policières  qu’ils ont plutôt été victimes  au moment de leur arrestation,  avant de reconnaître  néanmoins les privilèges qui leur ont été accordés lors de leur séjour en prison.

Tout de même,  la réquisition d’un jour d’emprisonnement, conformément aux articles 115, 116 et 117 du code pénal prononcé  par le parquet, les faisant bénéficier d’une circonstance atténuante et la demande de relaxe, prononcé par la défense, les nommés Mariam II BAH, Naby  Sylla, Laye Cissé et Mohamed Lamine Camara vont devoir s’abstenir de toute manifestation qui serait compromettante à leur personne.

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno