Contrairement à beaucoup d’autres leaders politiques, le Président du PADES se dit satisfait du rapport final publié hier lundi sur l’évaluation des partis politiques de la Guinée.
Même s’il émet encore des réserves sur les critères qui ont conduit à ce résultat, il Ousmane Kaba se réjouit du travail qui s’est fait au fond par son parti dans tout le pays. Il se montre par ailleurs disposé à poursuivre les échanges avec les autorités.
« Nous avons écouté le Ministre, qui est à mon avis est de bonne foi et qui a vraiment envie d’avoir des relations cordiales avec les différents partis politiques. Il est trop tôt pour savoir exactement comment le classement a été fait. Il faut être un tout petit peu patient et que nous voyons ensemble les critères d’évaluation des partis politiques. En ce qui concerne le PADES, nous sommes très satisfaits. C’est la reconnaissance d’un travail de fond qui a été fait par le PADES pendant des années et je pense que c’est réconfortant. Pour le moment, nous allons écouter nos partenaires du Ministère de l’Administration du Territoire qui ont beaucoup de choses à nous expliquer et nous allons échanger », a-t-il placé après des discussions ce mardi avec le département de tutelle.
Il faut rappeler que le rapport final de l’évaluation donne le PADES comme l’un des partis les plus respectueux des règles de fonctionnement.