Bientôt un nouveau visage du stade préfectoral de football Fodé Fissa de Kindia. Dans la matinée de ce mardi 12 novembre, les autorités préfectorales en compagnie de quelques acteurs du monde du football de Kindia, ont procédé à la pose de la première pierre des travaux de rénovation de ce temple du cuir rond, témoin de plusieurs événements majeurs de notre pays. Cet acte est une initiative du ministère de la jeunesse et des sports.

Selon le Directeur Général du Fonds d’Aide au Développement du Sport (FADES) en Guinée, ces travaux de rénovation concernent la création des canaux d’évacuation tout au long de la pelouse synthétique, la rénovation des vestiaires, les tribunes et d’autres compartiments du stade. Pour Monsson CISSOKO, ces travaux s’avèrent cruciaux sachant que le stade Fodé Fissa de Kindia est le seul qui abrite le championnat guinéen de Ligue dans la région.

Pour le Directeur général de SOGUITRAP, l’entreprise en charge des travaux, tous les moyens sont aujourd’hui réunis pour démarrer les activités et les achever dans un délai de 2 mois. «Pour une entreprise responsable, du moment où tu signes un contrat, tu ne dois pas attendre d’avoir tout l’argent pour démarrer les travaux. Tu dois d’abord te mettre à la tâche et le paiement se fera après », a indiqué le Directeur Général de SOGUITRAP. En plus des travaux indiqués par le responsable du FADES, d’autres comme la rénovation des terrains de basket-ball, handball, l’installation des lampadaires, l’installation des sièges assises pour les téléspectateurs, la réfection de la pelouse synthétique sont prévus.

«Je vais remonter l’information comme je ne suis pas décideur. Mais je pense que les décideurs vont répondre », a dit Mohamed DIAKITE à la sollicitation des autorités administratives invitant SOGUITRAP à faire figurer les travaux de la main courante.

Présent à la cérémonie de pose de la première pierre, le Préfet de Kindia n’a pas manqué de remercier le Ministère de la jeunesse et des sports et celui du budget pour l’initiative. Colonel Abdel Kader Mangue CAMARA invite la jeunesse bénéficiaire de Kindia à l’entretien stade.

À noter que la dernière rénovation du stade Fodé Fissa de Kindia remonte en début d’année 2021 grâce à l’appui de l’homme d’affaire Kerfala Person CAMARA KPC à travers sa fondation KPC pour l’humanitaire.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org