La Guinée s’est inclinée 1-0 le mardi dernier face à la Tanzanie. Un score qui prive le Syli national de Guinée la coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Autre aspect, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le cas de Serhou Guirassy, qui est dans la course au ballon d’or Africain. Interrogé par Maguineeinfos.org, Thierno Saïdou Diakité estime que bien que l’absence de but dans un match récent puisse influencer l’opinion, le choix du Ballon d’Or se base sur l’ensemble de la saison.
Selon le consultant sportif, l’international guinéen reste un prétendant de taille pour remporter ce trophée grâce à ses performances avec l’équipe nationale et son club.
« Dans une certaine mesure, il faut reconnaître que s’il avait inscrit au moins un but avant-hier, peut-être qu’il aurait eu quelques faveurs. Mais moi je dis que le choix du ballon d’or ne se limite pas à une ou deux rencontres. C’est toute une saison. Et à mon avis, cette année, il a été très déterminant tant avec l’équipe nationale qu’avec son club. Je pense qu’il a encore de réelles chances d’avoir ce ballon après la défaite enregistrée contre la. Tanzanie. Je pense qu’il est bien placé pour remporter ce ballon d’or », analyse Thierno Saïdou Diakité.
Ibrahima Mariame Kamara