Les découvertes macabres se multiplient dans la commune urbaine de Siguiri et ses environs. Après la découverte d’un enfant dans une fosse septique samedi dernier, un nouveau drame a été signalé ce mardi 26 novembre 2024 dans un champ de riz à Moyafra 1, une localité de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri.

Selon les premières informations, le corps retrouvé était dans un état avancé de décomposition, rendant son identification difficile. Toutefois, les médecins ont confirmé qu’il s’agissait d’une femme.

Le Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin d’appui au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a détaillé les circonstances de cette découverte .

« Vers 13 heures, nous avons reçu un appel des habitants de Moyafra 1, accompagné par le chef du poste de santé local, signalant la présence d’un corps dans un champ de riz. Informé, le procureur a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête. Malheureusement, le corps était déjà en état de décomposition avancée, ce qui a compliqué l’identification. Grâce à certains indices, nous avons pu déterminer qu’il s’agissait d’une femme. Aucun document ou preuve d’identité n’a été retrouvé sur la victime. Sur ordre du procureur, le corps a été remis aux autorités locales pour son inhumation», a précisé ce médecin.

Kankan, El hadj Mohamed Sangaré