L’ancien ministre de la Communication d’Alpha Condé a apporté des précisions sur sa tournée avec une délégation du CNRD en région forestière. Alhousseny Makanera Kaké estime qu’il s’est déployé aux côtés des émissaires de la Présidence au nom de la Paix dans le pays.

La leçon tirée par le Président du FND est la bonne manière et la volonté politique des autorités militaires. Il a également trouvé une adhésion des citoyens à la base à la directive du pouvoir en place. Pour lui, le CNRD incarne stabilité et développement.

« Ma mission avec le Général Amara avait un seul objectif essentiel : c’est la Paix. Nous avons rencontré les populations. J’ai été surpris par leur maturité et la qualité des échanges, non seulement avec les populations à la base, mais aussi avec les membres de la délégation, notamment le chef de mission, le Général Amara. Cela revient à dire qu’il peut y avoir un grand décalage entre la perception des gens et la réalité. Je dis ici, plus haut qu’ailleurs, que les idéaux prônés par le CNRD, même si on ne les aime pas eux, on doit soutenir ces idéaux. Parce que ces idéaux parlent de la paix, de la tranquillité et de développement. Souvent, ce que les gens n’arrivent pas à comprendre, dès que vous appréciez quelqu’un, on dit, il veut le rejoindre. Non! On peut dire la vérité même si on ne rejoint pas quelqu’un. C’est ça l’honnêteté. Le train est en marche », a-t-il laissé entendre lors d’une conférence de Presse animée ce mercredi à Conakry.