Accueil À LA UNE Boffa/ Éducation: le collège de Mankountan s’effondre par manque d’attention du gouvernement

Boffa/ Éducation: le collège de Mankountan s’effondre par manque d’attention du gouvernement

328

Le seul collège de la sous préfecture de mankountan vient de s’effondre, conséquences d’un manque d’entretien et du refus des autorités en charge de l’éducation de bien sceller son sort pour prolonger sa survie et sauver l’avenir des apprenants qui ne portaient espoir que sur ce collège.

Malgré la cascade de plaintes des responsables et élèves, le collège de mankountan situé dans la préfecture de Boffa n’a pu voir sa santé prolongée. Ce qui n’a pas tardé d’ailleurs à le conduire vers une ruine fantaisiste encouragée et appuyée par le manque d’attention du gouvernement. Ce collège qui sert plus d’une vingtaine de villages et qui a participé à la formation de plusieurs cadres de la République de Guinée s’est effondré alors que de multiples plaintes, appels à l’assistance emplissaient les tiroirs de l’administration car des alertes ont été nombreuses ces derniers temps pour attirer l’attention des autorités concernées afin de trouver à la va vite une solution pour sauver les bâtiments de ce vieil établissement d’enseignement qui était de loin flagellé par un délabrement assez poussé et une dégradation infernale avancée.

https://maguineeinfos.com/2018/12/25/education-le-college-de-mankountan-dans-un-enfer-inedit/

Vu même les symptômes d’un effondrement qui se manifestaient en lui, ce collège n’a pas pu servir de toit pour abriter les épreuves du BEPC session 2019, et pourtant pendant les années antérieures, il les accueillait à bras ouverts. Né dans les années 70, ce collège s’est éteint mettant ainsi l’avenir des apprenants de ces localités citées en danger.

À quand les leçons seront tirées pour redonner le sourire aux populations de la sous préfecture de mankountan qui n’avaient que les yeux braqués sur cet unique collège qui servait de canal pour la formation des enfants ? Une situation qui doit à priori retenir l’attention des autorités concernées pour reconstruire cet établissement d’enseignement qui, aujourd’hui n’existe presque plus.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed