Dans la ville de Kindia, il s’annonce sans doute comme l’un des plus grands mouvements de soutien au Général Mamadi DOUMBOUYA. Le Mouvement Doumbouya pour la Refondation (MOUDOUR), a officiellement lancé ce samedi 30 novembre ses activités à l’occasion d’une cérémonie à la maison des jeunes de Kindia. Structures de jeunes, de femmes, représentants des communes rurales et autres mouvements de soutien étaient tous présents pour la circonstance. Placée sous l’honneur du préfet de Kindia, cette cérémonie a été tout d’abord un instant pour les membres du MOUDOUR d’afficher leur volonté d’union et de synergie d’action pour la cause de la transition et du président Mamadi DOUMBOUYA.
À en croire ses membres, aucune division ni considération quelconque ne s’invitera dans les activités et visions du mouvement.
Ce lancement des activités du MOUDOUR donne ainsi le coup d’envoi du mois de la Refondation à Kindia MOREK. Durant 30 jours, plusieurs activités sociales, culturelles, touristiques et sportives seront menées pour magnifier les acquis de la transition et exprimer la volonté des populations de Kindia à soutenir sans faille le Général d’armée Mamadi DOUMBOUYA.
Pour le président du Mouvement Doumbouya pour la Refondation, Kindia doit aujourd’hui être reconnaissant aux autorités de la transition. «Vous venez aujourd’hui dans la commune urbaine de Kindia, il n’y a pas ce quartier qui ne bénéficie pas de goudron. Donc ça c’est une prouesse pour le président de la République. Ce qu’il est en train de faire, c’est vraiment extraordinaire. Nous les jeunes on ne doit pas rester en marge. Il faut qu’on mette en place un mouvement pour vendre les activités réalisées par Monsieur le Président et son gouvernement. Nous ne ferons pas que danser ou aller jouer au football seulement mais plutôt nous avons des séries d’activités planifiées. C’est vrai que depuis le mois d’août on a mis en place ce mouvement et depuis octobre le tournoi de football devrait débuter. Aujourd’hui c’est grâce aux personnes de bonne volonté que nous sommes parvenus à lancer ce mouvement. Je vais commencer par le ministre de l’économie et des finances qui fait beaucoup pour nous sans oublier Doudou DIALLO PDG de Corner Housses grand merci à lui aussi», a laissé entendre Sékou KABA.
Le préfet Colonel Abdel Kader Mangue CAMARA a quant à lui rassurer les jeunes de son soutien pour la réussite du mois de la Refondation à Kindia, mais surtout à fédérer les mouvements de soutien dans la ville des agrumes.
Cette cérémonie de lancement des activités du MOUDOUR a été aussi le tirage au sort du tournoi de football devant regrouper 16 équipes des communes rurales et des structures socioprofessionnelles de Kindia. À cet effet, chacune des équipes a reçu un lot de maillots.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org