Selon les informations de la gendarmerie régionale, l’accident est survenu le lundi 12 août lorsque la victime adjudant Jean Tamba Millimono jusque-là en service à l’escadron mobile numéro 7, était en partance au camp Samoroyah situé à la périphérie de la ville pour rendre visite à un de ses frères d’arme. Sur sa moto de marque TVS, le jeune adjudant qui roulait à vive allure, aurait tenté d’éviter un autre conducteur de moto qui roulait en sens inverse.
Dans un état critique, la trentaine rendra finalement l’âme le lendemain de l’accident (mardi 13 août) à l’hôpital camp Kémé Bouréma de Kindia où il était admis pour les soins d’urgence. Sur les circonstances du drame, une source de la gendarmerie indique que la victime a subi un choc fatal suite à la perte du contrôle de sa moto alors qu’il voulait éviter une autre moto en sens inverse. Il finira sa course dans le caniveau de la nouvelle route menant directement au camp Samoroyah. Avec des traumatismes graves, Le jeune gendarme succombera plus tard à ses blessures indique la même source.
Originaire de Guékédou, l’adjudant Jean Tamba Millimono marié et père de trois enfants, sera inhumé le jeudi prochain à en croire les autorités militaires.
Pour maguineeinfos.com, Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia