Le drame est survenu sur la nationale Conakry-Mamou, plus précisément dans la sous-préfecture de Linsan relevant de la préfecture de Kindia. Selon nos informations, c’est aux environs de 8 heures ce mercredi 25 décembre qu’un minibus de transport en commun en provenance de Diaoubhè en République de Sénégal a violemment percuté un camion stationné sur la route. À en croire les sources hospitalières, le choc a causé sur place, la mort de 7 occupants du véhicule de transport en commun. Un huitième a succombé à ses blessures avant d’être admis d’urgence à l’hôpital régional de Kindia.
Plusieurs autres occupants du minibus sont sortis avec des blessures graves.
Au micro de maguineeinfos.org, le Directeur général adjoint de l’hôpital régional de Kindia indique que les blessés au nombre de 8 dont 5 femmes ont été référés d’urgence à l’hôpital sino guinéen et au centre hospitalier Ignace Deen de Conakry pour une prise en charge adéquate. « Ils étaient pour la plupart des poli fracturés », a précisé Docteur Abdourahamane DIALLO. Le concours du service de santé des armées a été essentiel dans cette prise charge selon ce médecin.
Avec l’aide du syndicat des transporteurs de Kindia, 3 corps tous de nationalités guinéennes ont été identifiés et attendent d’être mis à la disposition de leurs parents.
À en croire le Gouverneur de région également présent au chevet des proches des victimes ce mercredi matin, l’insomnie du chauffeur serait à l’origine de l’accident. Général Aboubacar DIAKITE déplore ainsi l’insouciance voire irresponsabilité de certains conducteurs et passagers guinéens.
Cet énième accident mortel dans la sous-préfecture de Linsan, relance une fois de plus le débat sur la recrudescence des drames de la circulation sur la nationale Conakry-Mamou.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org