C’est une mère « abattue » qui a pris la parole pour parler de son fils arrêté par la Gendarmerie. Interrogée après l’arrestation de son fils la mère d’Aliou Bah, président du Model, exprime son inquiétude.

Depuis le jeudi fatidique, Hadja Fatoumata n’a pas pu échanger un mot avec son fils. Impuissante face à la situation alarmante que traverse son fils, la mère dit s’en remettre à Dieu.

« Il m’a appelé le matin de son arrestation pour me dire qu’il voulait aller en Sierra Leone. Il m’a dit qu’il se peut qu’il passe la nuit pour revenir le lendemain. J’ai répondu « Ok », et j’ai prié pour que Dieu veille sur lui. Vers 16h, on m’a appelé pour me dire qu’il était arrivé à Pamalap, mais qu’il avait été empêché de sortir et qu’il était en route vers Conakry avec une escorte. Dans la peur et l’inquiétude, je suis allée dans le salon, où j’ai beaucoup pleuré. Les gens sont venus me consoler, me disant de rester forte. J’ai répondu. J’ai répondu favorable et que je me remets à Dieu, car c’est lui qui me l’a prêté. Les gens ont commencé à appeler pour me demander des nouvelles de mon enfant, pensant que je n’étais pas informée de son arrestation. Nous n’avons pas encore parlé depuis son arrestation, car il n’avait pas son téléphone. Mais je me remets à la volonté divine, tout ce que Dieu a prédit arrivera. Je n’ai pas pu fermer les yeux le jour de son arrestation. Je suis inquiète, mais je me remets à la volonté divine. Je prie Dieu pour qu’il trouve sa liberté. Ce sont eux (dirigeants) qui savent ce qu’il a fait pour être arrêté.

MESSAGE AU PRÉSIDENT MAMADI DOUMBOUYA

« Ce qui reste clair, c’est que je suis vraiment inquiète. Je demande au Président Mamadi Doumbouya, pour l’amour de Dieu, de faire preuve de clémence, car le pouvoir est éphémère. Rien n’est éternel dans cette vie. Je le prie de lui redonner sa liberté ».

Décryptage, Ibrahima Mariame Kamara