Dépuis quelques heures les consommateurs de l’essence peinent à en avoir dans les stations-service. Dans un communiqué rendu public dans la matinée de ce lundi 30 décembre 2024, la SONAP a expliqué d que la pénurie d’essence dans les stations est due au retard causé par les intempéries qui ont empêché l’arrivée du bateau d’approvisionnement en carburant.
« En raison des intempéries, le bateau d’essence pour l’approvisionnement de la SONAP n’est pas arrivé hier nuit. Il a retardé de quelques heures. En conséquence, il n’y aura pas de chargement d’essence dans la journée de ce lundi 30 décembre 2024 », explique la direction.
Elle a précisé dans le même communiqué que seuls les véhicules à gasoil peuvent être servis pour le moment, et a présenté ses excuses pour les désagréments.
« Seuls les usagers utilisant des véhicules à gasoil devraient se rendre dans les stations-service, afin de laisser la circulation fluide.La SONAP est désolée pour les désagréments associés et vous remercie pour votre compréhension », indique la direction.
Ibrahima Mariame Kamara