Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi, un des responsables du parti a porté des graves accusations contre la junte. Aboubacar Demba Dansoko dénonce les tentatives de personnes mal intentionnées de discréditer certains partis politiques en déposant des objets incriminants, comme des armes, dans leurs sièges ou chez leurs responsables.
Cette action vise à entretenir du flou et des ennuis contre les formations politiques les plus représentatives du pays.
« Ils voudraient incriminer les partis politiques à partir de leurs sièges ou bien à partir des domiciles des responsables de ces partis politiques, par le dépôt d’objets incriminants, par le dépôt d’armes. Et ces personnes mal intentionnées voudraient disqualifier les partis politiques qu’ils connaissent, qu’ils savent être les partis politiques qui ont le droit de diriger le pays. Ils voudraient donc déposer des armes, soit dans les quartiers généraux de certains partis politiques, soit dans les domiciles de certains responsables », accuse ce membre du parti.
Il met en garde contre ces manœuvres visant à semer la confusion et rappelle que son parti reste pacifique, n’ayant pris aucune action violente depuis le 5 septembre 2021. Il affirme cependant que les sièges et domiciles des responsables politiques sont sacrés et que toute tentative de les compromettre se heurtera à une forte résistance.
« Nous profitons de l’occasion pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ces informations que nous avons pu glaner, faisant état de la volonté de personnes mal intentionnées de semer des troubles, de créer la confusion en tentant d’incriminer les partis politiques. Nous sommes pacifiques. Si cela n’était pas le cas, depuis le 5 septembre 2021, nous aurions mis en œuvre beaucoup de choses. Donc il faut que ces personnes sachent que nos maisons sont sacrées, les sièges de nos partis sont sacrés. Celui qui tente, il va nous trouver sur son chemin », déclare Aboubacar Demba Dansoko.
Ibrahima Mariame Kamara