Le collectif des avocats de Amadou Diaby, 1er Vice-président de la Fédération Guinéenne de Football FEGUIFOOT, étaient en conférence de presse ce samedi 17 août 2019 à la maison de la presse de Kipé. Après cette décision rendue publique hier par la commission d’éthique de la fédération qui suspend ce responsable du Football guinéen, les avocats dénoncent la procédure.
Pour cet avocat au barreau, Maître Malick Ibrahim, la procédure qui a aboutie à la sanction du Vice-président de la FEGUIFOOT, n’a pas été respectée.
« En l’absence de toutes preuves sérieuses, le président de la commission d’éthique a dissuadé M. Paul Put d’accepter être confronté à M. Amadou Diaby devant la commission le 07 août 2019», a lancé M. Malick.
Poursuivant, il a confié que Amadou Diaby a été invité le 14 août 2019 à 12 heures devant la commission d’éthique pour être confronté à M. Paul Put. Mais qu’il a été surpris d’apprendre qu’en lieu et palce de cette confrontation, que Amadou Diaby devra recevoir pour observations éventuelles, une copie auprès du secrétariat Général de la FEGUIFOOT sur le rapport de fin d’instruction, en date du 13 août 2019, relative au cas de corruption à son encontre.
« Dans un rappport constitué de 14 paragraphes, il est indiqué que M. Diaby est un « présumé Corrompu” et que le libre arbitre de la commission d’éthique, même en l’absence de la moindre preuve et du moindre indice, autorise cette commission à sanctionner comme elle le veut, M. Amadou Diaby».
Les avocats d’Amadou Diaby, ont confié à la presse que ce dossier va être suivi à la lettre, en attendant de voir la décision finale des instances compétentes.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com