Interrogé par Maguineeinfos.org, l’ancien parti au pouvoir a réagi à la démission de Me Mohamed Traoré du CNT. Au micro de notre reporter, Marc Yombouno salue la décision de l’ancien bâtonnier.

Par ailleurs, notre interlocuteur invite les autres conseillers à faire comme Me Traoré, leur mandant étant arrivé à terme.

« C’est une très bonne décision. Une décision responsable en ce sens qu’il a prouvé en tant que juriste que la loi est au-dessus de tout. En tant qu’avocat qui défend les droits et les libertés et qui souhaite l’instauration d’une vraie démocratie en Guinée, je crois que la décision qu’il a prise est un bon exemple », réagit ce responsable de l’ancien parti au pouvoir.

Il appelle cependant les autres membres du CNT à suivre cet exemple et à démissionner, puisque leur mandat est terminé.

« Nous souhaitons vivement que les autres conseillers, censés respecter la loi et être de très bons citoyens, emboîtent le pas à Me Traoré en démissionnant du CNT, le mandat étant terminé », conclut Marc Yombouno.

Dans sa lettre parcourue, l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats dit vouloir se concentrer dorénavant à ses activités professionnelles.

Ibrahima Mariame Kamara