Dans une série de décrets lus ce mardi soir à la télévision nationale, le Président Mamadi DOUMBOUYA a nommé plusieurs cadres au Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Il s’agit de:
Conseiller principal, Mahmoud Condé Psycho-pédacogue et expert en gestion de projets
Conseiller juridique, Ibrahima Barry précédemment conseiller juridique au ministère de l’Information et de la Communication
Conseiller chargé des questions d’enseignement technique et de la Formation Professionnelle, Dr Mamadou Aliou Barry, enseignant chercheur
Conseillère chargée de la digitalisation et de l’entreprenariat, Fatoumata Binta Diawara, experte en développement communautaire et entrepreunariat féminin
Conseillère chargée de mission, Mafory Cissé, spécialiste en gestion d’entreprises, de projets et de management stratégique
Inspecteur général : monsieur Lancinè Béavogui, précédemment conseiller juridique au ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi
Inspecteur général adjoint, monsieur Alsény Bangoura, précédemment directeur national de l’enseignement technique, de la formation professionnelle privée.
Directrice nationale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle publique, madame Fatoumata Chérif, gestionnaire administrative, ressources humaines et projets.
Directeur national adjoint de l’enseignement technique et de la formation professionnelle publique, monsieur Djiba Touré, précédemment conseiller en formation à la maison de la formation de l’emploi et de l’entrepreneuriat.
Directrice nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle privée, madame Sarah Camara, précédemment directrice des ressources humaines et des services d’appui du fonds de garantie des prêts aux entreprises.
Directeur national adjoint de l’enseignement technique et de la formation professionnelle privée, monsieur Mohamed Kaba Soauré, précédemment directeur national adjoint de l’emploi et de l’entrepreneuriat.
Directeur national de la formation et du perfectionnement des personnels enseignants, docteur Manimbe Kaba Traoré, enseignant-chercheur à l’Institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinée (Isseg).
Directeur national adjoint de la formation et du perfectionnement des personnels enseignants, monsieur Mamadi Kourouma, précédemment professeur adjoint de finances à Lincoln Memorial University en Angleterre.
Directeur national de l’apprentissage et des formations professionnelle post-primaire et post-secondaire, monsieur Hassimou Souaré, précédemment directeur général adjoint de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat.
Directeur national adjoint de l’apprentissage et des formations professionnelle post-primaires et post-secondaire, monsieur Ibrahim Cherif, juriste.
Directeur national du numérique, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, monsieur Mohamed Sayon Camara, précédemment conseiller technique au ministère de l’information et de la communication.
Directeur national adjoint du numérique, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, monsieur Thierno Moustapha Diaby, précédemment ingénieur télécom chez NTM Guinée.
Directeur national de l’emploi et de l’entrepreneuriat, monsieur Elhadj Mamadou Diallo, spécialiste en entrepreneuriat et emploi.
Directrice nationale adjointe de l’emploi et de l’entrepreneuriat, madame Maïmounatou Camara, juriste.
Directeur général de l’école nationale des professeurs d’enseignement technique et professionnel, monsieur Lanciné Camara, précédemment directeur général de l’Office national de formation et de perfectionnement professionnel.
Directeur général adjoint de l’école normale des professeurs d’enseignement technique et professionnel, docteur Alassane Baldé, précédemment directeur national de la formation et du perfectionnement des personnels enseignants.
Directeur général du centre national de perfectionnement à la gestion, monsieur Mohamed Condé, spécialiste en gestion des ressources humaines.
Directeur général adjoint du centre national de perfectionnement à la gestion, monsieur Joseph-Pierre Touré, précédemment directeur général adjoint de l’Office national de formation et du perfectionnement professionnel.
Directeur général de l’Office national de formation et de perfectionnement professionnels, monsieur Mohamed Lamine-Keita, précédemment contrôleur financier à l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale, ANIES.
Directrice générale adjointe de l’Office national de formation et de perfectionnement professionnels, madame Aïssatou Camara, précédemment chef de division formation continue à l’Office national de formation et de perfectionnement professionnel.
Directeur général de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat, monsieur Antigou Chérif, précédemment conseiller principal à la Société nationale des pétroles.
Directeur général adjoint de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat, monsieur Abdallah Konaté, juriste.
Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Conakry, monsieur Souleymane Mara, précédemment directeur national adjoint de l’enseignement technique et de la formation professionnelle publique.
Inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’emploi de Boké, monsieur Balla Moussa Keita, précédemment inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’emploi de Labé.
Inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’emploi de Kindia, monsieur Saidou Condé, précédemment inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Nzérekoré.
Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou, docteur Mathias Kolié, précédemment directeur de l’école nationale de la santé de Tindo-Faranah.
Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Labé, Monsieur Ousmane Kanté, ingénieur de télécommunications.
Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Kankan, monsieur Ali Kaké, ingénieur rural.
Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Faranah, monsieur Mohamed Saraf Diallo, précédemment inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou.
Inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi deNzérekoré, monsieur Alassane Diami Diallo, précédemment inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Kindia.