L’ancien ministre des sports Siaka Barry, critique la dégradation de la morale et de la dignité dans la politique actuelle en Guinée, faisant un clin d’œil au nomadisme politique de certains acteurs. Pour lui, l’honneur et la dignité doivent prévaloir à tout intérêt égoïste.

S’inspirant de l’héritage de ses ancêtres, l’homme politique affirme être imperturbable. Siaka Barry soutient que l’opportunisme ne pèse pas sur ses positions politiques.

« Donc qu’il n’y a plus de morale ni de dignité dans la politique chez nous ? C’est ce que nous voulons enseigner à la nouvelle génération ? », s’interroge t-il.

« Cette nouvelle chanson des démarcheurs, marchands et autres mercantilistes politiques de notre pays, me fait rire aux sanglots ! En tout cas ce n’est pas moi, le fier descendant des nobles Sériankés et de l’illustre Fakoly-Doumbouya que vous allez convaincre que dans la politique, un pacte est fait pour se rompre et qu’un honneur se souille, sans aucun égard pour la dignité humaine. Mes deux aïeuls ont été des dignes politiques intemporels. Demandez un peu à ceux qui m’ont pratiqué, amis comme adversaires, chez moi la valeur d’un Homme se mesure à sa dignité et à son honneur ! », lit-on sur le post de l’ancien ministre.

Ibrahima Mariame Kamara