Sous l’œil curieux des populations, ces jeunes, au nombre d’une vingtaine, ont voulu à travers une marche pacifique ce lundi 19 août, dénoncer ce qu’ils appellent mauvaise gestion du club de Kindia. Du stade préfectoral à la maison des jeunes, en passant entre autres au grand marché de la ville, ces jeunes scandaient des slogans hostiles aux dirigeants du Gangan FC.
Selon les marcheurs, il faut une nouvelle équipe dirigeante à la tête du Gangan football club de Kindia.« Encadrement technique zéro, les responsables de Gangan zéro. Nous voulons le changement » ont été entre autres les slogans de cette marche à travers le centre-ville de Kindia.
Se disant activistes de la société civile mais surtout sympathisants du Gangan FC, ces jeunes réclament ainsi une nouvelle équipe dirigeante à la tête du club de la ville des agrumes. Tout au long de la marche, aucun incident n’a été signalé. Au micro de la presse locale, le principal initiateur de la dite marche à fustiger la gestion de Gangan ces dernières années. Kémo Mali FOFANA regrette la précarité du club malgré l’appui financier d’Antonio SOUARE président de la fédération guinéenne de football. A l’en croire, des séries d’activité seront entreprissent les prochains jours pour exiger le départ du comité exécutif.
Dans une interview qu’il nous a accordé le jeudi 15 août dernier, le président Banfa DIABY reproché de mauvaise gestion par les marcheurs, a confirmé la dissolution de l’encadrement technique, du bureau exécutif et de l’équipe même. Il a également annoncé des reformes et mesures pour la saison 2019-2020. Des démarches qui, apparemment ne rassurent pas les marcheurs.
À souligner que Les initiateurs de la marche de ce lundi, n’ont pas été rejoints par les joueurs de la place annoncés pourtant comme favorables à cette marche de protestation.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia