Accueil À LA UNE Gratuité de la carte d’identité: c’est parce que « la promotion de Doumbouya »...

Gratuité de la carte d’identité: c’est parce que « la promotion de Doumbouya » est en jeu, selon Faya

70

Alors que plusieurs guinéens se frottent les mains suite à l’annonce de la gratuité de la carte d’identité biométrique, d’autres voix dissidentes voient un non évènement. C’est le cas du Président du Bloc Libéral.

Au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi au siège de son parti, Faya Millimouno a touché la question avec peu d’intérêt. Pour lui, le Gouvernement pourrait mieux faire que de passer par cette annonce pour faire la promotion de la candidature du Président de la Transition aux prochaines élections.

« Lorsqu’il y a eu le dialogue politique inter-guinéen, au moment où l’homme d’affaires (Bernard Goumou) qui a mieux fait que le politicien Bah Oury à la Primature, les représentants des partis politiques et de la société civile, on avait dit que pour permettre à tout le monde d’être dans les bases de données du RAVEC, il y a des choses qui doivent être gratuites, y compris l’extrait de naissance. Mais on veut aujourd’hui donner une autre signification à cela, parce qu’il y a la promotion du champion (Président de la Transition) en jeu », a réagi l’homme politique.

Ibrahima Kamara