Dans l’un des pans de son intervention hier jeudi à Conakry, le Président du Bloc Libéral a fustigé la façon dont la chose publique est gérée par le CNRD. Il a surtout déploré la démarche de l’ancien opposant, Bah Oury, aujourd’hui Chef du Gouvernement.
Pour Faya Millimouno, les agissements du CNRD du Général Mamadi Doumbouya ne sont pas différents de ceux du CNDD du Capitaine Moussa Dadis Camara d’alors. A cet effet, il estime que l’actuel premier ministre doit des excuses au chef de la junte de 2009.
« Monsieur Bah Oury, étant membre de l’équipe gouvernementale, en tant que chef de cette équipe gouvernementale, qui est impliqué dans la promotion de la candidature du Général Doumbouya, doit clairement demander pardon à Monsieur Moussa Dadis Camara. Parce que c’est lui qui était à la tête de la commission qui a organisé la manifestation du 28 septembre 2009. Aujourd’hui, la manifestation du 28 septembre 2009 a fait qu’une page importante de l’histoire de notre pays a été hypothéquée. Donc ce pardon-là, il le doit à Dadis », a indiqué Dr Faya Millimouno.
Ibrahima Kamara