Fodé Oussou Fofana appelle ses militants et sympathisants de se tâcher à se faire recenser et de se trouver les cartes d’identité biométrique. Ce, pour mieux préparer les élections annoncées en 2025 par les autorités de la Transition.
Le Vice-président de l’UFDG a fait cette invite à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi 8 février 2025. Il informe également qu’à date, le seul sujet à l’ordre du jour pour le parti de Cellou Dalein Diallo est l’organisation de son congrès, prévu pour fin avril prochain.
« Il y a élection cette année. Mais il n’y a pas d’élection si vous n’avez pas aussi les cartes d’électeur. Il n’y a pas d’élection si vous n’avez pas encore les cartes d’identité. Mais allez chercher vos pièces. Et si vous aimez le Président Cellou, vous ne cherchez pas vos pièces, ça ne marche pas. Au jour d’aujourd’hui, vous ne devez rentrer dans aucun débat, on a du travail. C’est quoi l’affaire aujourd’hui jusqu’au mois d’avril? C’est comment organiser notre congrès, c’est le seul sujet à débattre à l’UFDG, aucun autre sujet n’est à débattre. Vous ne parlez de personne, on parle de congrès. Un congrès pour un grand parti comme l’UFDG se prépare, parce que nous allons faire venir tous les responsables ici. Nous allons organiser notre congrès dans les règles de l’art. Nous avons validé, nous allons le faire », a indiqué l’ancien député.
Ibrahima Kamara