Après 6 ans de détention aux États-Unis, le fils du Premier Président de la Guinée a regagné samedi dernier la terre de ses ancêtres. Reçu à l’aéroport international Ahmed Sékou TOURÉ par le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Etranger, Mohamed TOURÉ visiblement affecté par son séjour carcéral, a pu serré la main de sa tendre Maman après plusieurs années de séparation.
Pour le Président de la délégation spéciale de Kindia, également Secrétaire Fédéral du Parti Démocratique de Guinée le PDG-RDA , cette libération du fils du camarade feu Ahmed Sékou TOURÉ n’est qu’une reconnaissance et un devoir de mémoire de la lutte de la famille TOURÉ en faveur du peuple de Guinée. Django CISSÉ reste convaincu que la détention du Secrétaire Général du PDG aux États-Unis est l’œuvre des personnes tapis dans l’ombre qui ont bondi sur une opportunité. Le fervent fédéral attaché aux idéaux de la révolution, a salué l’implication du président de la transition guinéenne dans cette libération.
«Ce qu’on a vu hier à la télévision nationale par rapport au retour de Mohamed TOURÉ est une note de satisfaction pour nous en tant que responsable du PDG-RDA. Sincèrement, ce n’est qu’un remerciement qu’on peut adresser à toutes les pièces qui ont contribué à cela. Le Ministre des Affaires Etrangères n’a fait que son devoir car, nous sommes fruits de la révolution. Face à l’inaction de l’opinion guinéenne, africaine et internationale, nous étions dans l’obligation de mettre balle à terre. Dieu a voulu que les choses changent maintenant. Alors je ne pourrais que remercier le peuple de Guinée. Le Président Mamadi DOUMBOUYA a fait un grand sacrifice pour la Guinée», a réagi le Secrétaire Fédéral du DPG-RDA de Kindia.
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org