Depuis la journée d’hier sur la route numéro 1 Conakry-Kindia, les pauvres populations ne font que tirer le diable par la queue, suite à cet éboulement qui a bloqué cette voie, tout près du pont Kaka. Ce jeudi 22 août 2019, aux environs de 16 heures, l’accès à cette partie, a été interdit à tout engin par les agents de sécurité, cela jusqu’à nouvel ordre. C’est d’autant plus, ce constat fait par un reporter de maguineeinfos.com.

Du centre ville de Coyah, en passant par le lycée Fily jusqu’à la rentrée du pont de Kaka, c’est un embouteillage indescriptible qui s’y trouve. À cet endroit, et les piétons, et les conducteurs, c’est un dur labeur pour se frayer un chemin.

En partance pour l’intérieur, les véhicules de tous genres, se trouvent stationner là, en attendant la réparation de cette partie qui ne cesse de s’en foncer dans le pire, suite à cette boue, occasionnée par cet éboulement.

Le blocus des engins

Une situation qui a poussée les agents de sécurité d’interdire à tout engin roulant d’accéder cette zone. Dans le dilemme et ne sachant pas quoi faire, les passagers ont été contraints d’oublier leur projet de voyage pour s’occuper d’abord de la répartition de ce lieu, comme le montrent ces images.

Comme pour dire le malheur des uns est le bonheur des autres, les petits marchands eux, profitent bien de ces moments qui facilitent l’écoulement rapide de leurs articles.
Il faut le dire que ces inondations, n’ont pas causé que cet éboulement du côté de Coyah. Au pont Tougandé au niveau de Fily, ce sont les contenus de plusieurs boutiques qui ont été nouayé par l’eau et beaucoup d’autres concessions ont également été touché selon certains témoignages reçus sur place.

Du retour de Coyah, Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com