Fidèle à ses engagements de franche collaboration avec la presse de la ville des agrumes, le club amicale de Kindia a remis ce mercredi 26 mars une enveloppe symbolique aux hommes de médias. Un geste qui, selon cette structure juvénile s’inscrit dans le cadre du soulagement de cette corporation en ce mois de pénitence musulman et chrétien.

C’est le bureau de l’agence guinéenne de presse qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise mais pleine de significations.
À la tête d’une forte délégation, le secrétaire général du club amicale de Kindia a tout d’abord rappelé l’importance de la presse dans la vie de la cité. Selon Abdoul Kader SOUMAH, c’est grâce à l’apport aux hommes de médias que beaucoup d’activités connaissent de la visibilité et de la réussite. «Nous club amicale de Kindia, nous évoluons dans plusieurs activités. Sans la presse, ces activités là ne peuvent pas bouger très bien. C’est pourquoi ce matin nous avons pensé à eux. Leur envoyer le Sounakhaty significatif comme nous sommes dans une période de ramadan et de carême chrétien », a-t-il laissé entendre juste après la remise.

Au nom des journalistes de Kindia, le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse a remercié les donateurs. Aboubacar Wayé TOURÉ a surtout salué le geste symbolique à l’égard de la corporation. «Nous ne sommes pas surpris de ce geste de l’amicale vue nos relations mais c’est surtout le moment qui nous marque. Voir cette structure de jeunes penser à la presse, ça nous touche énormément. Nous avons des grands noms à Kindia, des grands personnalités qui peuvent faire mieux. Donc si eux ils ont pensé à nous, ça nous touche énormément. C’est pas le montant mais c’est la symbolique du geste que nous apprécions de plus », a t-il confié avant d’appeler les confrères au professionnalisme dans leur tâche quotidienne. « Si des gens pensent à nous, c’est parce que ce qu’on fait est bien apprécié. Donc j’en appelle au professionnalisme. Qu’on mette en avant cette franche collaboration », a lancé le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Kindia.