Le Camp de Cellou Dalein Diallo ne décolère pas face aux attitudes du Ministre Porte-parole du gouvernement qui tient à récupérer la tête de l’UFDG. Lors de son assemblée générale de ce samedi 19 avril 2025, le parti a interpellé le Ministère de l’Administration du Territoire sur le comportement de Ousmane Gaoual Diallo vis-à-vis de son ancien parti.
Le Premier vice-président a informé qu’une plainte est déjà portée pour l’utilisation sans consentement du logo de l’UFDG par la structure Cercle des Amis de Gaoual (CERAG-UFDG).
« Je voudrais demander humblement au Ministre de l’Administration du Territoire, puisque c’est le Ministère de tutelle, celui qui coordonne les partis politiques, qu’un membre de son gouvernement continue à attaquer un parti légalement installé devant tout le monde, continue à utiliser nos logos, continue à insulter le Président du parti, continue à nous traiter comme il veut, comme si on était des chiffons. Monsieur le Ministre de l’Administration du Territoire, appelez votre collègue, s’il est fatigué d’être Ministre, remplacez-le pour qu’il vienne nous retrouver là. Mais on a écrit, on a porté plainte, on a dit que ce n’est pas normal d’utiliser notre logo. On continue encore à nous emmerder. On veut présenter l’UFDG comme étant un parti violent, comme étant un parti qui ne respecte rien », a indiqué Fodé Oussou Fofana.
« On nous a dit que la seule chose qui reste, c’est le congrès. On avait prévu le congrès au mois d’avril. Entre-temps, le Ministère de la Justice nous dit Non, vous ne pouvez pas organiser le congrès parce que quelqu’un a porté plainte contre vous. Je vais dire au Ministère de la Justice, quand vous portez plainte contre quelqu’un, la plainte est reçue et est recevable. Le Ministère de la Justice dit : attendez, en attendant qu’on finisse avec ce dossier-là. C’est pour cela qu’on n’a pas organisé le congrès. On ne peut pas organiser le congrès puisque le Ministère de la Justice nous dit d’attendre », a lancé l’ancien député.
Damba Morlaye