Au cours de l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi 19 avril Abdoulaye Bah a fait le compte rendu de sa mission à l’intérieur du pays où il a échangé avec les fédérations. Dans sa communication, il fait savoir que le parti et ses fédérations à travers le monde sont mobilisés et déterminés pour les prochaines élections présidentielles.
Cela est le fruit d’une implantation sans précédent du parti à travers tous les coins du monde. Cette position permettra à Cellou Dalein Diallo de faire face à toute élection librement organisée.
« L’UFDG reste toujours UFDG. Nos fédéraux n’ont pas bougé. Ils sont absolument déterminés à remplir la mission qui leur incombe, à savoir gérer les fédérations locales, faire en sorte que la mobilisation, les réunions, les échanges puissent se tenir afin que nous nous préparions pour les prochaines élections présidentielles et que la victoire soit de l’UFDG et qu’elle soit accordée à notre Président Elhadj Dalein Diallo. On a vu des jeunes, des femmes, des sages engagés pour la cause de l’UFDG. Il y a 61 fédérations de l’UFDG en Guinée. A titre d’information, il y en a 23 en Afrique, 15 en Amérique, 12 en Europe, 3 en Asie et une en Australie. Ce qui fait un totale de 115 fédérations de l’UFDG en Guinée et dans le monde. Nous défions ici tout parti politique qui puisse avoir une telle ramification nationale et internationale. L’UFDG est un patrimoine national. Et de grâce, ne tentons pas de causer du tort à l’UFDG. Parce que l’UFDG n’appartient pas à Elhadj Cellou Dalein Diallo, l’UFDG est un parti politique qui appartient à la Basse Guinée, la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et à la Guinée forestière. Protéger l’UFDG, c’est protéger la Guinée, parce que c’est l’espoir des guinéens et des guinéennes », estime Abdoulaye Bah
Le nouveau coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays a également rassuré sur la bonne santé et la détermination politique de Cellou Dalein Diallo, affirmant son retour imminent pour la conquête du pouvoir.
« Nous avons rassuré que le Président est en bonne santé mentale et physique, mais également, politiquement, il est prêt à continuer la lutte, comme il l’a prouvé ici lors de l’assemblée générale dernière. Ce n’est pas un homme démissionnaire, ce n’est pas un homme qui va décevoir, c’est un homme qui est debout, puisque dans ce monde, ceux qui gagnent, ce ne sont pas ceux qui portent la force, mais ce sont ceux qui restent constants dans leur lutte.
L’histoire l’a prouvé, Mandela, Ouattara, ce sont ceux-là qui gagnent. Et Elhadj Cellou reste toujours debout, engagé, et parce qu’il est convaincu qu’ici en Guinée, il sera le futur Président de la Guinée. Nous avons rassuré nos militants que le Président doit rentrer. Aucune raison, quelle qu’elle soit, ne peut empêcher cela, puisque c’est un homme libre, un homme qui n’a commis aucune infraction, un homme qui ne se reproche de rien. Mais le moment viendra lorsque le Président va décider de rentrer. Cette élection présidentielle ne se passera pas à son insu. Il sera ici avec nous, faire la campagne, et il va les gagner », déclare Abdoulaye Bah.
Ibrahima Camara