Accueil À LA UNE Politique: Voici les premiers mots de Lansana Kouyaté à son retour en...

Politique: Voici les premiers mots de Lansana Kouyaté à son retour en Guinée

24

Après plusieurs mois hors du pays, le président du PEDN a regagné Conakry ce jeudi 15 mai 2025. A sa descente de l’avion, l’ancien premier ministre a exprimé sa joie de retrouver son pays, ses proches et les militants de son parti, le PEDN.

 

C’est naturellement une joie pour l’homme politique de retrouver son pays. Il se réjouit de l’état de stabilité de son parti.

« Je vous le dis à chaque fois que je voyage, lorsque je reviens, c’est un immense plaisir de retrouver ce soir mon pays, là où sont mes frères, mes sœurs, mes parents, mes amis et surtout les militants », exprime Lansana Kouyaté.

Cependant, l’acteur politique se félicite de la sérénité du parti, malgré les tensions internes.

« Je suis heureux que le PEDN ne soit pas aussi secoué que l’on aurait pu le craindre. La raison réside toujours dans la sérénité et la tranquillité. Les partis ne sont pas exempts d’erreurs et les tensions internes sont parfois inévitables. Mais il est essentiel de rester serein. Diriger un parti n’est pas une tâche facile, comme vous le savez, car cela implique de regrouper différentes personnes autour d’un même idéal et d’une idéologie. Le PEDN a réussi à fédérer des personnes autour de cet idéal, et cet idéal est bien connu », indique Lansana Kouyaté.

Ibrahima Camara