Récemment, le Chef du Gouvernement a annoncé le couplage des élections en fin décembre. Visiblement, cette annonce n’est pas concertée avec la grande maison du pays. En tout cas, le Porte-parole de la Présidence de la République dit ne pas connaître une date des futures élections.
En conférence de presse ce jeudi 22 mai 2025, le Général Amara CAMARA a évoqué cette question avec prudence. Sans complexe, il a « rejeté » l’annonce faite par Bah Oury.
« J’ai entendu récemment, sur une prise de parole du Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui a dit cette année on va coupler telle élection à telle élection.
En tant tant Porte-parole de la Présidence, je ne suis pas en mesure de vous donner une date des élections. Mais nous voulons faire de cette année, une année électorale, conforme à la déclaration du Chef de l’Etat. Pour les élections, on a un engagement ferme, qui a fait objet d’un décret. Le référendum, on va le tenir, le 21 septembre de cette année. Quand on a une constitution, sur la base de la constitution, on va organiser des élections », a placé le Ministre Secrétaire Général de la Présidence.