L’auteur de l’album « woyen bouki » et son avocat maître Salifou Beavogui se sont confiés ce week-end à la rédaction du www.maguineeinfos.com faisant ainsi le point sur les menaces d’enlèvement et d’élimination qui planent sur l’artiste en ce moment même.
Depuis un certain temps, l’artiste Jack Woumpak a constaté le défilé des pick-ups non immatriculés à son domicile à Coyah. Il pense à des intimidations qui consisteraient même à l’éliminer physiquement à cause de son opposition à la question d’une nouvelle constitution en vue d’un troisième mandat pour l’actuel président guinéen Alpha Condé à travers des vidéos qu’il poste sur les réseaux ces derniers temps. « Moi je vis à coyah normalement où je fais mes vidéos souvent, mais la dernière fois j’ai été invité dans l’émission « bountoungni » où on a parlé de politique, on a décortiqué beaucoup de choses, et le lendemain de ce jour, en tout cas les gens ont commencé à remarquer qu’il y a des pick-ups non immatriculés qui me cherchaient. Donc depuis ce jour, j’ai commencé à me méfier. » A fait savoir l’artiste.
Face à ces intimidations en boucle, Woumpak a saisi un avocat pour savoir réellement sur quel pied se tenir désormais dans cette affaire qui l’inquiète plus d’un. Il s’agit de maître Salifou Beavogui qui de facto n’a pas tardé à saisir le tribunal de première instance de coyah pour élucider l’affaire.« Prenant très au sérieux sa liberté et sa sécurité, j’ai saisi le tribunal de première instance de coyah, une plainte régulière notamment chez monsieur le procureur qui a saisi la brigade de recherche et la procédure évolue très bien. » A soutenu l’avocat.
Mais qui envie à Jack Woumpak ? Une grosse interrogation face à laquelle, l’artiste lui-même ne trouve aucune réponse réelle pour l’instant. Étant un membre influent du Front National pour La Défense de la constitution, il pense qu’on veut l’éliminer physiquement pour des raisons politiques et son appartenance au FNDC qui promet d’ailleurs d’empêcher à tout prix la naissance d’une nouvelle constitution et un troisième mandat en République de Guinée.
Pour Maguineeinfos.com
Bah Mohamed