« La responsabilité des membres du gouvernement dans la promotion du coup d’Etat civil pour un 3ème mandat en perspectives » était au cœur d’une conférence des certains jeunes issus des organisations de la société civile guinéenne ce mardi, 03 septembre 2019. Une occasion mise à profit pour rappeler aux promoteurs de la nouvelle constitutionnelle de se ressaisir, car ce projet est non seulement satanique mais aussi constitue une éventuelle instabilité politique.

Suite à l’appel fait par la Nation guinéenne disent ces jeunes, dans le cadre de la sauvegarde des acquis démocratiques conquis au prix du sang par le souverain peuple de Guinée, ils restent droit dans leurs bottes pour défendre la constitution guinéenne afin de barrer la route au président actuel de s’éterniser au pouvoir.

« Comme vous le savez déjà, le coup d’Etat constitutionnel en préparation par une bande d’imposteurs et des pyromanes qui ont pour seul et unique objectif, troubler l’ordre constitutionnel dûment établi par les différentes composantes de la Nation, asseoir leur sale intérêt, transformer la République en anarchie dans le seul but d’anéantir définitivement le devenir de cette jeunesse guinéenne. Nous l’avons dit et nous le réitérons que cette fois-ci, les événements qui se succéderont s’inscriront dans les annales de notre histoire. Au prix de notre vie, nous vous rassurons et certifions résolument engagés à en finir définitivement avec l’imposture, avec l’esprit qui consiste à ethniciser, régionaliser cette Guinée qui nous tient tant dans nos rêves comme dans nos projections », a insisté Sékou Koundouno.

Au cours de cette conférence, ces jeunes n’ont pas mâché les mots pour jeter toutes les responsabilités qui adviendront sur les membres du gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana. Pour eux, la réalisation d’un tel projet satanique est au détriment de la paix en Guinée et que sa réussite résulterait en une grave régression du processus de démocratisation du pays et ne restera pas sans conséquence. « Nous sommes consternés et déçus de vous voir vous associer et devenir même des zélateurs de la tentative illégitime et anti-guinéenne de manipulation constitutionnelle entreprise par le premier ministre et le parti au pouvoir », a regretté Oumar Sylla alias Foniké Mangué.

Ces jeunes des organisations de la société civile guinéenne appelle à un sursaut patriotique de la part de ces promoteurs et à un réveil de leur lucidité, pour les ranger du côté du vainqueur ultime du combat pour la justice et la démocratie qu’est le Peuple de Guinée, en se désolidarisant de manière claire du coup d’Etat constitutionnel en préparation.

Mamadou Adama Barry pour maguineeinfos.com