Suite à la publication d’un article paru dans Africa Intelligence du 11 septembre 2019 intitulé : «Cellou Dalein Diallo se tourne vers les conseillers du leader politique congolais Moise Katumbi », nous avons appris que l’entourage du richissime politicien congolais Moise Katoumbi a été plus que déçu de lire ledit article.

Ça le présente sous le prisme d’un vulgaire imposteur. Il semblerait que les propos tenus par Cellou Dlein DIALLO sur ce média relèvent des allégations mensongères car le Chef de file de l’opposition guinéenne est un illustre inconnu dans l’entourage du leader katangais – même dans ses périphéries les plus lointaines.

En conclusion, dire qu’il est faux de dire que les proches du leader ont aidé Diallo à organiser sa tournée du Royaume-Uni et des États-Unis en juillet est très aisé. Dans les heures ou jours à venir, nous ne serons pas surpris de la rétractation dudit média. La vanité et les mensonges de CDD dans ses propos relevant de contre-vérités, on se demande qui conseille réellement CDD pour l’amener dans des contradictions et confusions aussi flagrantes que rocambolesques.

Boulimique à l’extrême, l’homme, aime les titres grandiloquents à la mesure de sa vanité. Dans sa famille politique, seul le mensonge fait rêver au lieu d’un travail honnête et sérieux. Le prochain démenti de l’entourage de Katoumbi nous servira de rampe de lancement pour mettre à nu une série de mensonges de Cellou.

Il est temps, grand temps de mettre un frein au délire irresponsable du leader de l’UFDG. Il ambitionne déverser ses délires psychiques sur le peuple de Guinée. Le people de Guinée est plus lucide que ne le croit CDD. Le peuple de Guinée réticent aux injustices qui témoignent les nombreuses trahisons et traîtrises envers autrui qui émaillent le parcours du personnage sans foi ni loi.

En attendant de se savoir.

Par Titi Djasseny