Le Front National pour la Défense de la Constitution a une nouvelle fois regroupé sa troupe ce mardi, 01 octobre 2019 pour regretter les agissements du pouvoir face à l’envie de permettre à l’actuel président guinéen, Alpha Condé de mettre ses désirs en exécution. Il prend la cour pénale internationale en pour témoin en l’alertant de ces velléités pour un troisième mandat .
Au FNDC aujourd’hui, l’heure des débats prend fin et laisse place aux choses sérieuses pour contrecarrer à tout prix la naissance d’une nouvelle constitution en vue d’un troisième mandat pour l’actuel président guinéen. A t-on appris des membres réunis ce mardi à leur siège à Kipé dans la commune de Ratoma.
Ces hommes et femmes décidés à jamais de déjouer ce qu’ils appellent coup d’état constitutionnel, envoient un courrier à la CPI afin de leur venir au secours dans ce combat pour la défense de l’actuelle constitution guinéenne. « après une heure et demi d’échange entre les différents leaders, il a été instruit à la coordination nationale du FNDC de procéder sans délai à la transmission d’un courrier à la cour pénale internationale dans sa section persécution et crimes de masse. Comme vous le savez, les pouvoirs de Conakry sont en train de crier sur tous les toits, à la répression. Il nous a été demandé de transmettre un courrier à cette section afin qu’elle prenne acte de ce comportement et qu’elle puisse surveiller le comportement des forces de défense et de sécurité. » A fait savoir Sékou Koundouno, membre du Front.
Au micro de Maguineeinfos, le FNDC affirme que l’heure est au commencement des choses sérieuses et non plus perdre du temps sur des questions de futilités qui donnent du point au camp d’en face. « Comme vous le savez, au niveau du FNDC, l’heure des discours a déjà pris fin. Dans les heures et jours qui suivent, d’importantes actions d’envergure seront mises à la disposition du souverain peuple et la conquête de cette souveraineté sera enclenchée. » A t-il averti au nom de ses pairs du FNDC.
Il sera question désormais de savoir si ces actions dont le Front s’enorgueillit tant, permettront dans les prochains jours de faire tordre l’appel au référendum et la naissance d’une nouvelle constitution permettant à Alpha Condé de s’offrir une présidence à vie.
Mohamed Bah
Pour Maguineeinfos.com