Depuis la prestation de serment de ses commissaires des démembrements, la CENI de Kindia semble au plus pressé. Après la formation de ses commissaires, l’instance en charge des élections dans la circonscription de Kindia vient de finir celle des membres des CAERLES. Des membres qui, aussitôt ont été déployés dans les quartiers pour l’identification des électeurs et la révision des listes d’électorales.
Récemment en séjour dans la préfecture, le député uninominal de Kindia a exprimé ses ambitions pour cette échéance électorale et lancer un premier pique à ses potentiels adversaires.
« Celui qui pense qu’il peut faire mieux, c’est la démocratie. Mais je suis sûr que j’ai accomplie ma mission…» tels sont les déclarations d’assurance du député uninominal de Kindia interrogé à l’occasion de la fête de l’indépendance le 2 octobre dernier. A quelques mois donc des prochaines législatives, Demba FADIGA se dit confiant quant à son bilan à Kindia. « Beaucoup pensent que notre rôle c’est de construire les écoles et autres. Non, pas de budget pour le faire. Notre rôle c’est de voter les lois à l’assemblée nationale pour donner un cadre juridique légal à tout ce que nous faisons en Guinée. Je n’aime pas parler de ce je fais, mais beaucoup de Kindianais savent que je me suis employé ici à faire des réalisations autour desquelles je n’aime pas faire de tintamarres… » Soutient-il. Sans modestie, le député Demba FADIGA affiche son avantage et ne cache pas ses ambitions de se représenter aux prochaines législatives.
Au même moment, dans les quartiers, l’heure est au début des opérations de révision et d’identification des électeurs. Comme il fallait s’y attendre, l’affluence n’est pas au rendez-vous. Avec les faibles moyens, chefs de quartiers et agents des CAERLES s’investissent pour convaincre les concernés à venir mettre à jour leur carte et tout simplement se faire enrôler.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia