CONAKRY- Du retour de Dakar où il a participé à la 62 eme conférence de l’internationale libérale, le chef de fil de l’opposition républicaine a été accueilli à son siège ce lundi, 03 décembre 2018. Objectif, salué la confiance des responsables libéraux internationaux, pour avoir élu leur chef au poste de vice-présidence lors de ce conseil.
L’assemblée générale extraordinaire de l’UFDG d’aujourd’hui, a été principalement consacrée aux messages de félicitation et d’encourage à l’endroit de Cellou Dalein, leur président. De l’aéroport Gbèssia jusqu’au siège du parti, les partisans et sympathisants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, étaient fortement mobilisés.
Au nom de l’ensemble des militants, le vice-président du parti, Fodé Oussou Fofana, a dit qu’ils ont tout d’abord été fiers de l’accueil que les guinéens vivant au Sénégal ont réservé pour leur président. Il a poursuit plus loin qu’au : « nom de tous les militants, souhaitons la bienvenue à Cellou Dalein. Il y’a un adage qui dit que: il faut me dire qui tu es, et je te dirai qui suis-je « . M. le président, tes homologues du monde libéral ont placé leur confiance en vous car, ils savent qui vous êtes, et que tous les pays qui ont pu se développer, ce sont des libéraux. Alors cette mobilisation que nous avons pu réserver pour vous, s’inscrit dans le cadre de vous féliciter, le fait d’être choisi parmi tant, comme vice-président. Sans commentaire, les images nous l’on montré davantage et cela prouve que vous êtes prêt à diriger ce pays », avance Fodé Oussou.
Le désormais vice-président du conseil libéral, a rejoint le parti, en compagnie des représentants des autres partis politiques précisément à 13 heures 40 mn. S’adressant à ses militants qui ont qualifié cette Assemblée extraordinaire d’une fête, Cellou Dalein avance: « J’en reste reconnaissant et fier de l’accueil que vous m’aviez réservés. Cela, en me félicitant pour la victoire à l’issu du scrutin qui a été organisé pour renouveler le bureau du libéral international où j’ai été choisi comme vice-président au sein de cette prestigieuse organisation. Et ça, c’est la victoire à nous tous. Mes collègues des autres pays, m’ont fait confiance de ce que j’ai pu apporter à cette organisation et m’ont renouvelé cette confiance. Je vous avoue que les autres partis libéraux n’ont pas manqués d’exprimer leur admiration pour l’UFDG. Parce que, comme vous le savez, le monde est devenu un village planétaire, et que tous les actes ignobles que nous subissons ici, mais également les efforts que nous consentons, sont tous connus par ces libéraux », témoigne Cellou.
Malgré l’ordre du jour qui était spécialement consacré à la victoire de Cellou pour cette nouvelle fonction, les leaders du parti UFDG, y compris le président en personne, n’ont pourtant pas manqué de rappeler aux militants de la poursuite de leur combat qui consiste à réclamer toujours leurs droits bafoués par Alpha Condé selon eux.
Pour maguineeinfos.com;
Sâa Robert Koundouno