Le Directeur Général sortant Dr Bangaly CAMARA a cédé la place à la nouvelle Directrice Générale de l’ISIC Pr Djénab BARRY ce mardi 22 octobre 2019 à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Kountia.

Au cours de cette passation, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Directeur sortant et la Directrice entrante ont exprimé leurs sentiments devant plusieurs responsables de certaines universités de la capitale. En marge de cette cérémonie de passation de service à l’Institut de Kountia, la responsable du cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rendu un vibrant hommage à l’ancien directeur général Dr Bangaly CAMARA pour les efforts qu’il a fourni avec ses collègues durant 14 ans pour la réussite de la formation acquises par les étudiants, « en 2006 l’Institut supérieur de l’information et de la communication(ISIC) de Kountia a ouvert ses portes, au fil du temps il a traversé plusieurs étapes avant d’être là. Ce grand travail a été abattu par notre cher collaborateur Dr Bangaly CAMARA et ses collaborateurs. On souhaite vivement les remercier et saluer tous les efforts fournis. Au nom de monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour tous les efforts fournis dans la formation des responsables de ce pays qui font leurs preuves dans nos institutions publiques et privées dans le monde des médias, du journalisme au niveau national et international »,a dit Zénab CAMARA.

Poursuivant, elle a souhaité la bienvenue à la nouvelle directrice générale. Madame a également exhorté à la nouvelle responsable et à toute son équipe de faire un travail d’équipe pour l’émancipation de l’institut qui forme les hommes de médias, « madame la Directrice entrante, à vous et à tout le personnel qui doit vous accompagner dans vos nouvelles fonctions, je voudrais vous souhaiter la bienvenue à bord du bateau de l’isic de Kountia. À votre qualité de la première responsable de cet institut, vous rencontrerez forcément des difficultés dans vos gestions mais nous sommes convaincus, toutes les aptitudes pour mieux vous conduire afin d’atteindre votre objectif celui de faire l’ISIC un institut de référence en Afrique et dans le monde, c’est un gros challenge. Je vous souhaite d’observer un esprit d’équipe, une solidarité agissante et une collaboration sincère », a souhaité la chef de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dr Bangaly Camara, Directeur sortant

Quant au Directeur sortant, il a salué les gestes de ses étudiants et de ses collaborateurs envers sa personne, « vos témoignages qui me sont parvenus au moment où je dois prendre congé, j’avoue sincèrement que je suis profondément touché du fond du cœur et ma famille en est fier de vos éloges et de vos marques de compassion et vos reconnaissances à l’égard de ma modeste personne. Mon père âgé de 92 ans en est surtout fier et requinqué. Ma fille aînée en apprenant sur les réseaux sociaux tout ce que vous avez dit de son père et qui venait au fond de vos cœurs m’a dit simplement, papa je suis fier de toi, je comprends maintenant aujourd’hui, le bien fondé de ta rigueur et de ta sévérité dans notre éducation. Je n’étais pas sûr de bien faire, vous avez accepté ma démarche managériale, c’est pourquoi je voudrais partager cette reconnaissance et toutes les prières avec mes collaborateurs qui se sont investi corps et âme faire l’ISIC ce qu’il est aujourd’hui », s’est réjoui Dr Bangaly CAMARA.

Pr Djénab BARRY, Directrice entrante

La Directrice entrante dit avoir pris en compte les différents messages de ses prédécesseurs, elle a dit qu’elle apportera ses grains de sel pour le progrès de l’ISC, « je suis déjà fier d’être à l’ISIC parce que je sens-là les valeurs d’un monde d’application, des valeurs de développement, de démocratie, des valeurs de développement durable. Les hommes et les femmes, les étudiantes et les étudiants que je vois et l’ensemble du corps professoral, je ferai au mieux que je pourrais avec l’équipe avec laquelle je dois travailler, une équipe qui gagne »,a laissé entendre Pr Djénab BARRY.

Cette cérémonie de passation de service a connu la forte mobilisation des encadreurs, étudiants et étudiants sortants de l’Institut de Kountia. Ces étudiants ont témoigné la rigueur de l’ancien DG dans leur formation.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com