Les femmes du Front National pour la Défense de la constitution ont marché ce mercredi, 23 octobre 2019 sur la route le prince. Du rond-point Hamdallaye à l’entrée du stade du 28 septembre, elles s’insurgent contre les différents assassinats perpétrés pendant les manifestations en République de Guinée.

Elles ont été des centaines à prendre d’assaut la route le prince ce mercredi pour se faire entendre vis à vis de l’injustice et de l’avalanche d’assassinats orchestrés pendant les manifestations souvent organisées par l’opposition républicaine et récemment par le FNDC où on parle d’une dizaine de morts par balle. Une marche pacifique qui aura tenu toutes ses promesses jusqu’au moment où les manifestantes se séparaient pour regagner leurs domiciles respectives. A constaté un reporter de maguineeinfos.com.

Dans toute la matinée, elles condamnent de manière continue les violences exercées sur les populations civiles non armées pendant les manifestations. « Cet événement, c’est pour protester vigoureusement contre les tueries lors des manifestations pacifiques organisées par le FNDC les 14,15 et 16 octobre 2019. Nous profitons de cette occasion en tant que femmes et au nom de toutes les femmes de Guinée, pour remercier chaleureusement et féliciter toutes celles qui ont pris part à cette marche. Il n’y a pas une chose plus agréable que la vie que les forces de l’ordre ont ôté à nos enfants. On demande que justice soit faite. » Ont déclaré les manifestantes dans une déclaration de circonstances lue par l’honorable Hadja Aissata Daffé, député de l’UFR.

Pendant cette marche baptisée pacifique, les forces de maintien d’ordre composées de femmes policières et gendarmes ont remarquablement encadré les manifestantes pour éviter toutes bavures. Au-delà de réclamer justice pour les morts de ces manifestations, ces femmes exigent la libération des membres du FNDC arrêtés, jugés et condamnés à de peines lourdes ce mardi dans les tribunaux du pays. Pour le moment, on attend de voir si la marche des hommes du FNDC et de l’opposition républicaine prévue pour demain jeudi, connaîtra le même sort sans qu’il n’y ait pulvérisation du gaz lacrymogène et des jets de pierres entre forces de l’ordre et manifestants.

Mohamed Bah Pour maguineeinfos.com